nouveautés

Quelques unes de nouvelles illustrations print et originales à découvrir les 26 et 27 novembre au marché du Pellerin, organisé par L’Art à la Pell ou bien directement à mon atelier au 5 rue du Manoir à La Montagne (sur rendez-vous). Elles seront dans la boutique en ligne en décembre.

rendez-vous au pellerin

Je serai au marché de Noël des artistes et artisans du Pellerin (44), organisé par L’Art à la Pell, les samedi 26 et dimanche 27 novembre 2022. Retenez la date, d’une part parce que c’est un marché d’une grande qualité à l’ambiance vraiment sympathique et d’autre part parce que vous aurez peu d’autres occasions de voir mes créations en « vrai » cette fin d’année. Mais il sera toujours possible de venir à mon atelier sur rendez-vous.

Ouverture de la Maison des étoiles

L’atelier Maison des étoiles vous ouvre ses portes chaque premier dimanche du mois, de 11h à 18h (sauf en décembre où je suis en salons à l’extérieur et en janvier). Vous pouvez venir découvrir mon travail, vous faire plaisir et/ou tout simplement me rencontrer…

Retenez dès maintenant la date de la première ouverture : dimanche 2 octobre. J’espère par la suite vous proposer chaque fois une une petite surprise, alors guettez les informations que je publierai au fur et à mesure.

Ouvrir mon atelier de manière régulière est un projet que j’ai en tête depuis longtemps et très concrètement depuis un an, depuis que les clés de ma maison m’appartiennent en fait. Il a fallut patienter, différer cette ouverture et attendre LE moment… C’est avec une vraie joie que je le vois enfin arriver.
Alors pourquoi La Maison des étoiles ?
Parce que les étoiles sont partout dans ma vie et me guident.
Parce que les étoiles s’invitent dans mes créations depuis 2019 avec ma collection de personnages « Etre fleur d’étoiles ».
Parce que ma maison (et donc mon atelier) est un cadeau des étoiles.
Parce que ma maison accueille aussi des enfants et que les enfants sont des étoiles qui brillent sur Terre.
Et parce que la vie sans étoiles dans les yeux est morne comme un jour sans soleil.

A noter : si vous n’êtes pas disponible le dimanche, je vous accueille avec plaisir sur rendez-vous un autre jour.

les mout’arts

Rendez-vous ce week-end, le 23 et 24 juillet, dans le parc arboré de la Mairie des Moutiers-en-retz pour le salon Les Mout’Arts : l’art comme un jeu d’enfant. Exposition-vente, ateliers et animations… avec une douzaine d’artistes et de créateurs de la Maison des Magnifiques Utopiques aux univers drôles, tendres, poétiques et surprenants. Je vous ai concocté pour l’occasion un « Pioche un poème et dessine… » à l’attention des petits et grands.

l’Art derrière la porte

La Maison des étoiles ouvre son atelier et son jardin pour la première édition de l’Art derrière la porte les 2 et 3 juillet dans le village de La Montagne. J’y présenterai de nouvelles créations et accueillerai pour l’événement les dessins cousus de Cécyle d’Argencé, les peintures de C. Paloma et les sculptures d’Aurélie Jarnet.
Réservez votre week-end pour une jolie et joyeuse ballade artistique : 18 jardins et 50 artistes/créateurs à découvrir.


l’art à la pell

Je participe à la première édition de l’Art à la Pell le week end prochain et vous propose à cette occasion deux ateliers de création d’une carte illustrée pour enfants à partir de 7-8 ans.
Samedi 14 mai à 14h et dimanche 15 mai à 15h
Lieu n° 6 – 2A rue de l’enclos / Renseignements et inscriptions par mail à yamina.viguier@yaminaviguier
Prix libre et raisonné.
Plus d’information sur l’ensemble de la manifestation sur la page facebook de L’Art à La Pell

L’arbre de joie #2

Le voici fini, l’arbre de joie qui m’a occupée ces mois de mars et avril. Plusieurs jours de travail au total, seulement guidée par l’envie et la nécessité de renouer avec la joie, la faire jaillir, lui (re)donner sa place, la partager… Une impression limitée à 40 exemplaires est prévue en mai. Guettez les infos !

L’Arbre de joie
dessin et collage sur papier Canson 200 g. – Format 30×40 cm